AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb

La MEUTE LOUVETEAU DE RÊVES est complète pour cette année !

« Vous avez été nombreux à nous interroger sur la raison de notre limitation du nombre d’inscriptions à la Meute. Question évidemment légitime, et c’est pourquoi nous avions à cœur d’y répondre brièvement. Il est vrai que le scoutisme est un mouvement ouvert à tous et toutes et qu'il doit donc se rendre accessible à tout le monde. Malheureusement, cette ouverture n'est pas toujours compatible avec la gestion d'un groupe de plusieurs dizaines d'enfants. Nous restons des animateurs et animatrices bénévoles qui ont pour volonté première de maintenir une animation adaptée et qualitative, une écoute de nos animés et, surtout, une grande dose d'amusement aussi bien pour eux que pour nous.  Nous tenons à conserver une meute d’une quarantaine de Louveteaux principalement afin de rester en adéquation avec les valeurs scoutes qui nous animent ; il est en effet bien plus difficile de créer des liens forts, de gagner et d’accorder la confiance, de permettre des moments plus libres d’expression avec un plus grand nombre de jeunes. Soyez enfin convaincus que c’est à contrecœur que nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes dans un délai assez court, mais nous vous encourageons à également vous tourner vers d’autres unités voisines qui pourront (presque) tout autant satisfaire vos envies de scoutisme ! »

Si vous voulez plus d'informations ou que vous désirez connaître les modalités pour être intégré à la liste des demandes pour la section, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous qui vous renverra vers le Staff d'Unité.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

ATTENTION : Pour s’inscrire dans la section Louveteau, votre enfant doit avoir minimum 8 ans le 31 décembre !